mardi 31 mars 2015

Election au Conseil municipal : un an après, quelle expérience ?

Il y a un an j'étais élu au Conseil municipal de Sceaux. J'ai donné une interview à Regards d'étudiants à l'occasion de cet anniversaire pour revenir sur ma toute jeune expérience de Conseiller municipal.

Qu'ai-je appris pendant cette année, comment gère-je ma vie d'étudiant et d'élu, quels conseils puis-je donner aux jeunes qui souhaitent s'investir localement en politique ? Autant de questions auxquelles je réponds dans la vidéo ci-dessous.





A retrouver également sur le site de Regards d'étudiants ma lettre ouverte à un déçu de la démocratie. Cet article est la réponse à un diplômé de ma faculté qui expliquait les raisons de son intention de ne pas aller voter. J'ai répondu à son analyse, en tant qu'élu mais surtout en tant que citoyen.
-> Lettre ouverte à un déçu de la démocratie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire